Rejets de prélèvement et rachat de credits locataire, CIB Finance votre spécialiste en Rachat de crédits
(+33) 04 77 32 32 09 contact(@)rachatdecredits.com
Etude Gratuite
  1. Accueil
  2. Rejets de prélèvement et rachat de credits locataire

Rejets de prélèvement et rachat de credits locataire

Une situation de surendettement impact directement le fonctionnement du compte bancaire.


Dans de telles conditions d’endettement, comment éviter des rejets de prélèvements !


La fuite en avant peut être une solution : souscription de nouveaux credits, le déblocage de credit revolving, le pret familiale, accumulation de dette … Mais, ce ne sont que des solutions temporaires !


Par ailleurs, des rejets sur prélèvement de credit entraînent automatiquement, à compter du troisième consécutif, un fichage auprès de la Banque de France sur le FICP (Fichier des Incidents Caractérisés de Credit aux Particuliers)


La régularisation des rejets est donc nécessaire pour procéder à la main levé de l’inscription FICP géré par la Banque de France.


Le rachat de credits est une alternative à des situations de surendettement.


La présence de rejet de prélèvements sur le compte bancaire n’est pas un obstacle à la souscription d’un rachat de credits.


Les établissements spécialisés en rachat de credits ont tous une analyse du risque bancaire différente. Certaines sociétés de credit refusent catégoriquement les dossiers ou les rejets de prélèvements ne sont pas régularisés, d’autres les acceptent mais exige des garanties complémentaires, d’autres encore demande un taux d’endettement après souscription du rachat de credit inférieur à 33 %....


Chaque organisme de credit ayant ses propres normes, il est donc avantageux de réaliser une simulation rachat de credits auprès d’un courtier.
Le courtier rachat de credits dispose de plusieurs mandats bancaires et ainsi, pourra avec une seule demande de rachat de credit, vous proposer plusieurs solutions.


Les rejets de prélèvement ne sont pas un handicap insurmontable pour un rachat de credits mais il est indispensable de racheter ses credits avant tout fichage.