Rachat de credits divorce, CIB Finance votre spécialiste en Rachat de crédits
(+33) 04 77 32 32 09 contact(@)rachatdecredits.com
Etude Gratuite
  1. Accueil
  2. Rachat de credits divorce

Rachat de credits divorce

Le divorce fait désormais parti du paysage social de la population française. Les raisons en sont multiples, évolution des mœurs, mode de vie, etc….



Il n’en demeure pas moins, que cette situation est encore considérée comme un accident de vie et créé bien souvent des situations douloureuses. D’autant plus, si des enfants se retrouvent arbitres, otages ou autres, de cet événement familial.



Outre les sentiments, le changement de la structure familial impact directement le budget du couple et modifie la structure de l’endettement.



Par ailleurs, la séparation du couple engendre des frais non négligeables : frais d’avocat, déménagement, prise d’un nouveau logement, diminution des revenus…. Pouvant conduire au surendettement.



Sans oublier que les dettes communes qui sont nées lors du mariage sont à partager: credit automobile, prêt immobilier, credit consommation, cartes de credit et réserve d’argent, dette, découvert, retard d’impôt…



Lors de la procédure de divorce, un jugement répartira le passif entre les époux et s’il existe des biens immobiliers, un notaire sera en charge de la liquidation de communauté.



Toutefois, suivant le régime du mariage présent, communauté, contrat de mariage, communauté universelle… des modalités différentes s'appliquerons.



Il faut intégrer que l’un des deux conjoints pourra se voir amené à verser une pension alimentaire, une prestation compensatoire….



Face à tous ces bouleversements financiers, le rachat de credits peut être une solution. Dégager une trésorerie pour financer la soulte, procéder au regroupement de credits pour normaliser l’endettement….



Faire appel à un rachat de credits après un divorce doit être une démarche réfléchie et concerté. Vous pouvez solliciter votre banquier, vous rendre sur Internet pour chercher une simulation rachat de credits.



mais Vous pouvez surtout solliciter un courtier spécialisé en rachat de credits pour effectuer une étude.




L'avantage qu'il présente, c'est qu'en déposant une seule demande, il pourra chercher une solution auprès de nombreuses banques spécialisées en rachat de credits.