Rachat de credits locataire et pension de reversion, CIB Finance votre spécialiste en Rachat de crédits
(+33) 04 77 32 32 09 contact(@)rachatdecredits.com
Etude Gratuite
  1. Accueil
  2. Rachat de credits locataire et pension de reversion

Rachat de credits locataire et pension de reversion

Vous envisagez de réaliser un rachat de credits pour regrouper vos différents crédits.


Au vu de votre dossier, le plan de financement de votre dossier de rachat de credits vous oblige à partir sur une période d’amortissement assez longue.
Un dossier de rachat de credits, oblige souvent d’amortir l’emprunt, ou le credit unique sur une durée longue.

Pour un rachat de credits sans garantie, la durée maximale est de 144 mois, soit 12 ans.

Pour un rachat de credits hypothécaire, la durée maximale est de 360 Mois, soit 30 ans.


Si, lors du montage de votre dossier, vous vous trouvez dans une classe d’age supérieur à 55 ans, il est important de se poser la question des revenus en retraite et dans le cas le plus critique, les revenus disponibles en cas de décès d’un des deux emprunteurs.


En effectuant un rachat de credits sur des périodes longues, se projeter est une nécessité.
Au regard des simulations que vous aurez obtenues, vous pourrez prendre une décision sur la pertinence d’effectuer un rachat de credits et sur la quotité assurance de pret minimum auquel il vous faudra souscrire.


Suivant que vous êtes mariés ou Pacsés, les conséquences en matière de retraite et de réversion ne seront pas les mêmes.
Les modes de vies ayant changées, dans la société actuelle, il est fréquent que dans une vie, vous ayez plusieurs unions ?


La situation entre des personnes liées par un Pacs et des époux mariés est différente tant en matière de succession que des droits à la réversion de la pension de retraite.
Concernant la pension de réversion, il est à noter un point important, dans le cas ou le défunt avait préalablement été marié, il y aurait partage du montant de la pension de réversion au prorata du nombre d’année de mariage.
Par contre, dans le cas d’un Pacs, il n’y a pas de droits prévus par la loi permettant de bénéficier de la réversion de son défunt conjoint.


Ces éléments doivent impérativement être pris en compte pour le calcul taux endettement futur de votre dossier de rachat de credits.

Le calcul de la quotite assurance de pret doit être souscrite suivant l’évaluation des revenus du conjoint survivant afin d’éviter tout risque contentieux.


Si vous souhaitez effectuer un rachat de credits lyon ou regroupement de credits et que vous êtes dans une tranche d’âge supérieur à 55 ans, intégrer ces paramètres.


Un courtier rachat de credits comme Rachatdecredits.com, vous établira plusieurs simulations suivant le taux d endettement futur que vous auriez, dans la situation la plus défavorable, pour vous éviter tout risque potentiel à terme.